• Pourquoi croire que je ne suis pas là par hasard ?

  • Pourquoi croire qu'un Dieu bon existe dans le monde dans lequel nous vivons actuellement ?

  • Pourquoi parler de Jésus-Christ en 2020 ?

  • À quoi tout cela sert-il encore ? 

À partir du dimanche 27 septembre jusqu'au 20 décembre 2020, de manière décontractée, nous voulons poser ce genre de questions existentielles que tant de monde se pose sans que personne n'y accorde d'attention, en prenant le temps d'y apporter des réponses sous plusieurs angles de vue ; scientifique, biblique, théologique et sous forme de témoignages vécus. 

C'est peut-être une occasion d'être surpris

par les réponses que vous trouverez...

Vous êtes-vous déjà posé ce genre de questions ? 

EN PLUS, ÇA NE COÛTE RIEN!

 À partir de ce dimanche, pour une durée indéterminée, notez, qu'en raison des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du virus de la COVID-19, les célébrations du dimanche matin ne se feront plus sur place dans nos locaux. 

__

Diffusion en direct à 9h00 sur YouTube et Facebook 

Qui sont les intervenants ?

Invité spécial : dimanche 4 Octobre 2020 

 

​Samuel Plante, Alias "Sam'Parle" | blogueur, pasteur et théologien  

Sam est un jeune homme de 26 ans qui n’a pas peur d’afficher ses couleurs : bleu, blanc et rouge. Bleu parce qu’il est très fier de son coin de pays. Blanc parce qu’il a fait la paix avec le Divin. Rouge parce qu’il est passionné - voire enflammé! - pour communiquer le message et l’œuvre de Jésus-Christ à tous ses contemporains, avec beaucoup d’amour et un brin d’humour. 

 

Après un baccalauréat en théologie de l’Université Laval et plus de six années de pastorat auprès des jeunes, il lance sa chaine Youtube et sa page Facebook « Sam’Parle » avec l’intention de mettre en contact deux entités plutôt éloignées : le cœur du christianisme et le peuple québécois. Avec audace et rigueur, il revisite les valeurs et les croyances de cette religion afin d’en faire ressortir la beauté, la crédibilité et l’universalité. Marié à Karel, ils ne ratent jamais une occasion pour s’entrainer ensemble ou se cuisiner une bonne bouffe

Invité spécial : dimanche 1er novembre 2020 

 

Simon Archambault | pasteur, théologien et enseignant

Simon Jean-Claude Archambault est pasteur des ados et des formations bibliques à l'Église le Portail dans la ville de Laval au Canada.

Détenteur d'un baccalauréat en Théologie Biblique de l'ITF et d'une maîtrise en exégèse de l'UdeM, il est aussi membre du Concile SOLA (TGC Québec) et professeur d'herméneutique à l'Institut de Théologie pour la Francophonie (ITF).

EH.png

Invité spécial : dimanche 29 novembre 2020 

 

Emmanuel Hyppolite | comédien, artiste et pasteur

 

Emmanuel Hyppolite, est pasteur associé à l'église communautaire Mosaïque de Québec, mais aussi comédien et un artiste polyvalent, qui aime les défis. 

Il est surtout papa de la petite Gloria et un mari heureux.

 

Venant d’un milieu confronté à certains défis et injustices de la vie, Emmanuel est doté d’une âme capable d’explorer les profondeurs de la pensée humaine, tout en ayant les deux pieds sur terre. 

 

Pasteur et passionné d’art en général, Emmanuel jongle aussi avec la poésie, le slam et le rap avec l'aide desquels il partage son message de manière rafraichissante  et accessible pour tous.  

 

Emmanuel gagne à être découvert et écouté. 

 

Invité spécial : dimanche 13 décembre 2020 

Gil Émil Laflamme | Directeur général d'un organisme socio-communautaire

 

Gil Émil a un parcours tout à fait atypique, avec un arrière-plan dans le design, suite à une rencontre bouleversante avec Dieu, dans un moment particulièrement sombre de sa vie, il a commencé à se mettre au service de son prochain. Depuis près de 20 ans maintenant, il est à la tête d'une organisation communautaire qui offre de l'espoir à des centaines de familles et personnes seules de la région de Sorel-Tracy. 

GE final.png

Intervenant durant la série "Pourquoi y Croire" 

David Renault| Ph.D et pasteur 

David, son épouse Solène ainsi que leurs trois enfants : Sarah, Théo et Ylan, sont originaires de France où ils ont servi en tant que pasteurs à Bordeaux, avant de s'installer au Québec afin de poursuivre des études en théologie et continuer de servir Dieu dans notre belle province. 
 

David détient un doctorat en microbiologie, et il est présentement candidat pour l'obtention de sa maîtrise en théologie, tout en étant parallèlement pasteur associé à l'église le Phare. 

Intervenant durant la série "Pourquoi y Croire" 

​Michaël Brugger | pasteur 

Marié à Lydie et heureux papa de Joshua et Lukas, Michaël est également le pasteur principal de l'église le Phare depuis 2017. 

 

Ce qui le passionne le plus dans la vie c'est de faire découvrir aux gens autour de lui la bonne nouvelle qu'il est possible d'aller au delà de leur échecs ou de leur limitations présentes ou passée avec Jésus-Christ. 

MB.png

D'autres invités surprise vont s'ajouter... 

Maintenant, il ne manque plus que vous !

Découvrez des raisons d'y croire !

Jésus est plus grand que la source de mon anxiété |Par Michaël Brugger | 27.09.2020

Douter de la foi | par Michaël Brugger | 11.10.2020

Pourquoi j'ai arrêté de croire en moi-même ?

Par Samuel Plante (Sam'Parle) | 04.10.2020

La foi face à l'objection de la raison

Par David Renault | 18.10.2020

La souffrance, un argument contre Dieu ? | par Michaël Brugger | 25.10.2020

Avez-vous une question ? 

Si vous vous posez des questions sur le sens de la vie, la foi, la Bible et sur Dieu, vous pouvez poser vos questions ici. 

Kit de visuels à télécharger

  • Participez en posant la question à votre entourage sur les réseaux sociaux. 

  • Vous pouvez partager librement les visuels disponibles, les différentes vidéos disponibles sur notre chaîne YouTube, il est également possible de participer en invitant vos proches à l'événement "Pourquoi y croire ?" en ligne sur Facebook !

À vos marques, prêts, partagez ! 

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
     144, Rue Dauplaise, Sorel-Tracy, J3P 8A8 / (450) 855 - 3813
    © 2020 Église le Phare. tous droits réservés.